Pressothérapie et Mésothérapie le cocktail idéal pour ne pas voir de jambes lourdes cet été.

La chaleur dilate les vaisseaux , favorisant l’accumulation de métabolites inflammatoires au niveau des jambes. Chez celles ou ceux qui ont une fragilité veineuse , l’été est souvent vécu comme une période délicate où les lourdeurs de jambe vont perturber la volupté des belles soirées d’été.

Pour éviter ces désagréments et pleinement profiter de la période

estivale , le cocktail pressothérapie mésothérapie est d’une grande efficacité.

La pressothérapie consiste à enfiler ses jambes dans des grandes bottes qui gonflées par de l’air vont exercer un mouvement physiologique accéléré des pieds vers la racine des cuisses ; propulsant ainsi le flux veineux et lymphatique vers l’abdomen et évitant que le sang stagne dans les jambes et favorise l’apparition d’inflammation et d’œdème.

Chaque séance dure 40 mn . Il en faut 5 à 10  suivant les patients. Aucun effet secondaire n’est à craindre. C’est un soin très agréable et très apprécié.

La mésothérapie consiste à déposer sous la peau à l’aide d’une micro-aiguille des produits phlébotropes , c’est-à-dire ayant une action de stimulation du système veineux et du flux lymphatique. Les produits utilisés sont naturels avec notamment le melilot.

La mésothérapie couplée à la pressothérapie est une véritable arme anti-lourdeur de jambe.